Les avantages du leasing d’une nouvelle voiture

Article récent
Partager

Le leasing d’une voiture neuve offre de nombreux avantages comparé à l’achat d’une voiture. Notamment des paiements moins élevés, la flexibilité et la possibilité de garder votre voiture sous garantie pendant toute la durée du contrat. Cet article passe en revue les différents avantages qu’offre le leasing par rapport à l’achat ou au financement d’une voiture.

Les principaux avantages du leasing auto

Découvrons donc sans plus attendre les principaux avantages du leasing auto.

  • Paiements mensuels peu élevés. La plupart du temps, un leasing vous coûtera beaucoup moins cher chaque mois que le financement d’une voiture identique ou similaire.
  • Acomptes souples. De nombreux contrats de location peuvent être signés avec peu ou pas d’acompte. Si vous décidez de verser un acompte, cela réduira votre paiement de façon beaucoup plus importante que si vous financez.
  • Nouvelles technologies. Un contrat de location vous permet de mettre facilement votre voiture à niveau tous les deux ans, ce qui vous permet de suivre les dernières tendances en matière de technologie automobile, qu’il s’agisse de sécurité, de performance, de divertissement ou de communication.
  • Engagement court. Les durées de location sont beaucoup plus courtes que celles des prêts bancaires, ce qui vous donne plus de souplesse pour vous adapter aux changements de style de vie ou aux changements professionnels dans votre vie.
  • Garantie des véhicules neufs. Dans la plupart des cas, la voiture que vous louez est sous garantie pendant la majeure partie ou la totalité de la période de location, ce qui vous offre une sécurité et une tranquillité d’esprit supplémentaires.
  • Options à la fin du contrat de location. À la fin du contrat de location, vous pouvez choisir d’acheter la voiture, de l’échanger contre un autre contrat de location ou d’achat, ou simplement de partir et de faire autre chose.

Paiements mensuels peu élevés

C’est l’une des raisons les plus populaires pour lesquelles tant d’acheteurs optent pour le leasing pour leurs nouveaux véhicules. Selon le type de voiture que vous achetez, la location peut vous faire économiser en moyenne entre 65 et 206 euros par mois par rapport au financement. Il s’agit là de valeurs moyennes pour différents segments de l’automobile, de sorte que les économies réelles qu’un leasing particulier peut offrir peuvent être encore plus élevées. Les Location longue durée Audi par exemple offre un vaste choix sur les modèles automobile comme sur la gamme de prix.

Toujours une nouvelle voiture

Si vous êtes le genre de personne qui aime changer de voiture tous les deux ans, le leasing est le moyen idéal de le faire. La plupart des contrats de location durent de deux à quatre ans, la valeur résiduelle étant fixée au début du contrat, ce qui signifie que le nouveau modèle sort souvent juste au moment où votre contrat précédent arrive à son terme.

La valeur résiduelle fixe signifie que vous n’avez pas à vous soucier du prix du marché de votre voiture, à marchander sa valeur de reprise ou à vous assurer que vous avez une valeur nette positive dans votre véhicule. C’est-à-dire que vos paiements sont inférieurs à sa valeur marchande, lorsque vient le temps de l’échanger.