Acheter un adaptateur de ceinture de securite enfant : le guide

Article récent
Partager

Tous les passagers d’une voiture sont obligés de mettre une ceinture de sécurité pour les protéger contre tout danger qui surgit sur la route. Malheureusement, ces dispositifs ne sont pas adaptables aux enfants, c’est pour cette raison qu’il faut utiliser un adapteur de ce système. Alors comment choisir le bon adapteur pour vos enfants ?

Dans notre article, nous allons répondre à cette question dans le but de vous guidez pour votre achat.

L’utilité des adapteurs pour les trajets de tous les jours

Il est à savoir que la sangle pectorale de la ceinture de sécurité est générique et va se placer en une mauvaise position comme sur le visage ou l’épaule des enfants et va le gêner sur le voyage de tous les jours. Pour y remédier, l’ajusteur de ceinture peut vous aider, car il va forcer le dispositif de sécurité à suivre un autre angle pour ne pas qu’il dérange votre bébé.

Cependant, l’adapteur offre un niveau de confort à vos bambins tout en étant bien protéger pendant les trajets.

Les sortes d’adapteurs

L’ajusteur de ceinture de sécurité pour enfant est disponible sous deux modèles. Les voici :

Adapteur en triangle

Pour commencer, nous allons voir le dispositif sous forme de triangle muni de boutons de pression qui permet de fermer la boucle. Il se présente comme une gaine qui se place aux alentours de la ceinture centrale et pectorale dans le but d’adopter un angle optimal qui permet de ne pas déranger l’enfant. D’habitude, cet adapteur est rembourré avec de la mousse pour avoir une finition douce.

La sangle réglable

C’est un système que vous pouvez régler selon la taille de votre enfant. Pour l’utiliser, il suffit de le poser sur la ceinture abdominale et pectorale de voiture pour pouvoir les rapprocher. C’est une autre manière d’offrir à votre petit voyageur un confort pendant le trajet.

Nos conseils pour son utilisation

Pour placer ces deux types de dispositifs, vous devez d’abord positionner votre enfant sous la ceinture et il faut que vous placiez et fermer la sangle sans utiliser l’adapteur. Puis pour l’ajusteur à pression, mettez le derrière la ceinture et fermez-le tout en clipsant avec les pressions. Tandis que pour l’autre modèle, fixez d’abord la sangle sur la zone abdominale et effectuez la procédure avec le pectorale et terminez par le réglage de la ceinture sur la bonne position.

Il est à noter que pour ces deux modèles, vous pouvez ne pas le détacher pour ne pas répéter l’opération à chaque fois.

L’achat d’un adaptateur 

L’achat de ce genre de dispositif peut se faire dans les magasins de puériculture, ou dans certaines boutiques spéciales pour les équipements de voiture. Pensez aussi à vérifier dans les rayons des hypermarchés ou sur les boutiques en ligne.

Le tarif d’adapeteur

Nous n’avons pas de prix fixe, c’est pour cette raison que nous allons vous donner une fourchette de tarif qui est plus de 4 à 16 euros. Donc, pour garantir la sécurité de vos enfants, vous n’allez pas dépenser autant d’argent.